Accueil  >  Décoration  >  Les faux plafonds
Les faux plafonds
Il ne suffit pas d'en avoir envie... Installer un faux plafond demande tout le savoir faire d'un plâtrier professionnel ! Alors si cette réalisation de travaux est dans vos projets, n'hésitez pas à faire appel à la Société G. Palopoli, professionnel du bâtiment installée depuis 10 ans à Epervans, en Saône et Loire.

Pour camoufler vos fils électriques, vos luminaires, rabaisser un plafond, rénover une pièce, renforcer l'isolation thermique ou phonique de votre maison.... le plâtrier suivra différentes étapes et évitera les erreurs que vous seriez amené à faire si vous preniez en charge vous-même ces travaux.

Tout d'abord, il mesurera la surface à couvrir afin d'étudier combien de plaques de placo il devra utiliser, et de déterminer l'emplacement des rails et supports sur lesquels il fixera ces plaques.

Le plâtrier veillera également à prévoir l'emplacement des luminaires : passage des fils électriques, et dimension des « trous » pour l'insertion dans les plaques de placo. Car l'installation de ces différents supports de plaque de placo en dépendra aussi.

Avec le plâtrier professionnel, les plaques de plâtre ne seront pas collées mais visser avec des vis autoperçantes, avec un espacement correct, et la pose des bandes de joints sera réalisée de façon très minutieuse. L'enduit ensuite posé, recouvrera les têtes de vis et les joints.

Si vous avez tourné votre choix vers des lames de lambris en PVC, le plâtrier saura quelle couche d'isolation il doit installer sans que celle-ci ne soit ni trop épaisse, ni pas assez. Mais il vous déconseillera certainement cette installation, inesthétique sur le long terme.

Si vous avez opté pour des lambris en bois, le plâtrier saura traiter la surface de manière à ce que celle-ci soit protégée de l'humidité et ne se détériore pas au fil du temps surtout si le revêtement est installé dans une pièce humide comme votre salle de bains.

Quelle que soit la matière utilisée pour « recouvrir » votre plafond, mieux vaut faire appel à un professionnel comme ceux de la Société G. Palopoli, pour que le rendu désign et moderne ajoute une touche décorative aux couleurs et finitions de votre choix, tout ça réalisé de façon minutieuse et professionnelle.
 
Partagez cette page
avec vos amies et amis