Accueil  >  Décoration  >  Les éléments décoratifs
Les éléments décoratifs
Outre les conseils en performances énergétiques concernant les travaux d'isolation, outre les travaux de plâtrerie, d'aérogommage pour votre ravalement de façade, le plâtrier professionnel tel que la Société G. Palopoli, vous proposera également ses services pour la décoration de votre intérieur.

Si vous êtes en construction neuve ou en rénovation, une fois que ces professionnels du bâtiments auront posé d'éventuelles cloisons, vous pourrez envisagez la décoration : application de stuc, pose de papier peint, de carrelage... vous pourrez également envisager avec votre plâtrier la pose de divers éléments décoratifs en plâtre : les rosaces, corniches, moulures, plafonds à l'ancienne et cheminées peuvent faire partie de ces éléments !

De plus en plus, les plâtriers se spécialisent et deviennent aussi staffeur ! Certains mêmes savent confectionner leurs propres moules ! Mais celui que vous choisirez pourra aussi bien se procurer des moules de tous types, de toutes formes, de tous formats, mais toujours en matière souple.

Il préparera ensuite le plâtre de façon à obtenir une pâte onctueuse et lisse, qui pourra être teintée, patinée ou cirée et bien sûr peinte selon vos envies ! Une fois le moulage rempli de ce plâtre, ou de stuc si vous avez opté pour une imitation marbre, il faudra respecter un temps de séchage pouvant aller jusqu'à 1 heure.

Après un démoulage minutieux, l'élément décoratif sera poncé, de manière à enlever les surplus éventuels mais aussi de manière à ce que le côté qui sera posé contre le plafond, le mur.... soit lisse pour une parfaite adhésion !

La plupart du temps les moulures sont collées à l'aide de colle spéciale, si application sur du bois par exemple, ou bien avec du plâtre ou bien encore avec l'enduit qui a servi à recouvrir la surface recevant l'élément décoratif !

Si la moulure est vraiment lourde, le plâtrier pourra choisir, en tout professionnalisme, de la visser !

Dans tous les cas, pour obtenir un résultat parfait, mieux vaut choisir un plâtrier professionnel pour réussir ces délicats moulages !
Partagez cette page
avec vos amies et amis