Accueil  >  Décoration  >  Stucs
Stucs
Après réflexion, vous n'êtes pas convaincu par la peinture classique pour la nouvelle décoration intérieure de votre maison ?

La Société G. Palopoli à Epervans vous propose le stuc !

Cette technique de peinture, inventée à la période de l'Antiquité, est un enduit teinté à base de chaux. Il recouvrira très bien plafonds et murs.

La chaux aérienne (qui durcit à l'air) est mélangée à du sable, de la poudre de marbre, de la poudre de brique, ou encore du talc. Et selon le travail à effectuer, le plâtrier y ajoutera un liant comme les colles animales ou végétales.

En intérieur, votre plâtrier pourra l'utiliser pour recouvrir murs et plafonds, réaliser des motifs en relief, des formes décoratives : moulures, pierres, briques, colonnes.

Le stuc s'appliquera parfaitement bien sur les enduits non peints, sur le plâtre nu et même sur le placo !

Mais le bon professionnel de la plâtrerie que vous aurez choisi connaîtra aussi les techniques d'utilisation du stuc en extérieur si vous souhaitez rénover votre façade !

Votre plâtrier lessivera, dépoussiérera, rebouchera les trous et fissures... puis éventuellement appliquera un enduit mince car pour que le stuc rende tous ses effets, le support à traiter devra être parfaitement lisse et régulier.

Suite à l'application d'une succession de couches d'une charge de plus en plus fine, le rendu du stuc sera marbré mais sa texture sera beaucoup plus facile et légère à travailler que le marbre massif.

D'autre part, Monsieur Palopoli vous proposera plusieurs catégories de stucs : vénitien, lustro, marmorino, tadelakt !

La différence entre ces catégories de stucs concerne la finesse de la poudre qui sera utilisée et la façon d'écraser, d'estomper, d'atténuer les crêtes et les reliefs, selon l'outil utilisé pour l'application de l'enduit : couteau, lisseuse...

Selon le stuc appliqué, l'effet sera plus ou moins brillant, plus ou moins marbré !

Bref cet enduit mural plus résistant à l'humidité et aux fissures, de prise lente et plus difficile à travailler que le plâtre demande beaucoup de travail et tout le savoir-faire acquis par la Société G. Palopoli, votre conseiller en Saône et Loire et alentours !
Nos réalisations
Partagez cette page
avec vos amies et amis