Accueil  >  Informations  >  Le devis
Le devis
Avant d'engager les travaux de plâtrerie dans votre maison, vous ferez certainement appel à un plâtrier qui établira un devis de vos travaux de peinture, isolation, ravalement de façade...

Dans tous les cas, c'est ce que vous proposera la Société G. Palopoli quand vous ferez appel à ses services.

Mais savez-vous en quoi consiste exactement un devis ? Que doit-il indiquer ? Doit-il comporter des mentions spécifiques, obligatoires ?

Ce professionnel du bâtiment vous établira donc un devis qui vous détaillera les travaux à exécuter et estimera le prix final de ces travaux. Le devis est préférable avant toute commande de service.
Il vous sécurise quant au prix fixé et assure le plâtrier de votre commande de travaux et du paiement que vous lui devrez, une fois ces travaux effectués. Il s'agit d'un engagement mutuel.

Le devis prend un caractère obligatoire dès que le montant de la demande d'engagement que vous et le plâtrier prenez, dépasse 1500€, mais pour certains travaux dès 150€.

Le devis doit mentionner plusieurs informations essentielles pour éviter tout conflit après travaux :

- la date à laquelle il est établit et sa durée de validité

- les coordonnées complètes de l'entreprise qui réalisera les travaux, sa forme juridique, son numéro au registre du commerce ou des métiers, son numéro de TVA

- vos coordonnées, à vous destinataire de ce devis

- la date à laquelle le chantier doit commencé et sa durée estimée

- le détail de chaque travaux effectués, avec la quantité et le prix unitaire

- le prix de la main-d’œuvre et frais de déplacement éventuels

- la somme total HT et TTC avec le montant de la TVA nettement indiqué

- les modalités de règlement de la facture qui correspondra à ce devis

- les modalités pour d'éventuelles réclamations

-  la mention « devis reçu avant exécution des travaux »

- les coordonnées de l'assurance pour la garantie décennale par exemple

- votre signature et la mention « bon pour travaux » qui prouvera votre accord avec ces conditions et donnera l'autorisation au professionnel d'engager les travaux


Habituellement le devis est établi gratuitement mais le professionnel peut tout à fait le facturer. Dans ce cas, il doit impérativement vous en informer avant de l'établir.

Dans tous les cas, si vous faites appel à la Société G. Palopoli, installée à Epervans en Saône et Loire, celle-ci établira un devis en bonne et due forme en double exemplaire, conservant ainsi un double de ce document.
Partagez cette page
avec vos amies et amis