Accueil  >  Isolation  >  Le placo
Le placo
Que vous souhaitiez vous lancer dans une construction neuve ou bien effectuer divers travaux de rénovation dans votre maison, vous serez certainement amenés à choisir, à l'aide de votre plâtrier, le placo s'adaptant idéalement à vos travaux.

Vous allez certainement voir apparaître dans un premier temps le terme de BA13. Que signifie ce terme ? Il s'agit des plaques de plâtre les plus connues, s'adaptant à tout type d'aménagement dont BA signifie Bords Amincis et dont l'épaisseur est de 12,5cm.

Mais si vous choisissez de faire appel à la Société G. Palopoli à Epervans, en Saône et Loire, ce professionnel du bâtiment pourra vous orienter vers un placo plus adapté et spécifique aux travaux que vous envisagez.

En effet, on a vu apparaître sur le marché aujourd'hui des plaques telles que le placo marine. Comme son nom l'évoque, il est utilisé dans les pièces nécessitant une grande protection contre l'humidité, les pièces plus ou moins chauffées, plus ou moins humides : salle de bain, garage, sous-sol....

Mr Palopoli, plâtrier professionnel, pourra également vous proposer le placoflam qui permet une certaine protection contre le feu et évite une propagation trop rapide. Le placoflam est idéal pour votre cuisine !

Dans les plaques de placo les plus courantes, on distingue aussi les plaques pour l'isolation phonique qui permettent de réduire de moitié les bruits et proposent en même temps une bonne isolation thermique !

La Société G. Palopoli, pourra également vous conseiller sur les plaques de placo respectant la qualité de l'air de l'intérieur de votre maison, les plaques de placo décoratives qui pourront permettre de décorer votre salle de réception ou bien encore les plaques de placo qui assureront la solidité de votre cloison si vous souhaitez installer un home cinéma de grande envergure !

Pour une bonne utilisation du placo et pour faire le bon choix, faites appel à votre plâtrier professionnel, la Société G. Palopoli à Epervans en Saône et Loire.
Partagez cette page
avec vos amies et amis