Accueil  >  Isolation  >  Les différentes cloisons
Les différentes cloisons
Pour rénover votre habitation ou tout simplement pour aménager en posant une ou plusieurs cloisons, vous aurez besoin des conseils d'un plâtrier professionnel tel que ceux que vous rencontrerez en contactant la Société G. Palopoli, à Epervans en Saône et Loire.

Qu'est-ce qu'une cloison dite « sèche » ?

La plus connue et certainement la plus ancienne, qui offre une bonne isolation acoustique et vous permet de créer de nouveaux espaces est le panneau de plâtre. Se présentant sous la forme de grande plaque, il offre également l'avantage de pouvoir couvrir de grande surface ! Ces panneaux sont également souvent utilisés pour l'isolation : le plâtrier place alors un isolant (laine de verre, laine de roche, laine de mouton, laine de canard...) entre le mur de construction et le panneau de plâtre.

Pour les pièces humides, le plâtrier utilisera des panneaux hydrofugés, permettant d'intégrer tous vos câblages électriques et autres tuyaux et alimentations tout en les protégeant.

Les cloisons alvéolaires d'un poids léger sont alors utilisées par le plâtrier pour des travaux ne supportant pas de poids trop intense comme pour l'aménagement des combles par exemple. Ces plaques sont fixées sur des rails métalliques.

Qu'est ce qu'une cloison « à matériaux humides » ?

Les carreaux de plâtre disponibles dans plusieurs épaisseurs, s'emboîtent les uns dans les autres pour un montage rapide offrant une finition lisse.

Les briques souvent creuses sont « maçonnées » puis ensuite recouvertes de chaque côté par des plaques de plâtre ou d'un enduite de plâtre. Ces briques sont d'excellents isolants acoustiques et thermiques.

Les blocs de béton cellulaire, de différentes épaisseurs et de poids léger sont utilisés par le plâtrier sur des surfaces ne pouvant supporter des matériaux trop lourds. Le plâtrier saura utiliser le produits adaptés aux blocs de béton cellulaire. Ces blocs de béton cellulaire offrent de grandes capacités en isolation thermique et phonique mais également une forte solidité leur permettant de supporter un poids important.

Les pavés de verre, offrant des dimensions et des couleurs différentes, permettent de séparer une pièce et garantiront également une belle décoration intérieure en cloison meuble par exemple pour offrir une solution de rangement, séparer une pièce en plusieurs parties.

Les conseillers de la Société G. Palopoli pourront également vous proposer des cloisons pliantes en PVC en guise de portes d'accès aux pièces juste pour une simple intimité, une cloison de petites briques de terre cuite pour l'aménagement de votre bar....

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec Monsieur Palopoli installé depuis 10 ans à Epervans, en Saône et Loire
Partagez cette page
avec vos amies et amis