Accueil  >  Isolation  >  Qu'est ce qu'un pont thermique
Qu'est ce qu'un pont thermique
Votre plâtrier vous parle de ponts thermiques et vous n'êtes pas certain de savoir exactement de quoi il parle ?

Si vous avez contacter la Société G. Palopoli pour vos travaux de constructions ou de rénovation, les plâtriers professionnels de cette société vous donneront toutes les indications possibles à la bonne compréhension de ces ponts thermiques. Si malgré tout, vous souhaitez en savoir un peu plus, voici quelques informations supplémentaires.

On entend par pont thermique une zone dans le bâtiment, dans ce cas présent votre habitation, où l'isolation est rompue ou mal installée, et forme donc des pertes de chaleur. Les ponts thermiques se situent généralement aux joints entre les façades et les planchers, les façades et la toiture, entre le sol et 2 murs....ou bien encore aux pourtour et seuil des vos ouvertures portes, fenêtres....

Selon l'isolation existante, les ponts thermiques sont plus ou moins importants lorsqu'il y a rupture de l'isolation.

Si votre habitation est peu isolée, il existe déjà par les différentes surfaces de nombreuses pertes de chaleurs ; donc s'il y a un pont thermique, la déperdition est faible.

Elle sera à l'inverse, beaucoup plus importante si l'isolation installée est très efficace. Les murs et sols de votre maison seront froids et humides, et vous aurez des sensations de courant d'air, pouvant entraîner une dégradation des matériaux d'isolation.

Mais existe t-il des solutions contre ces ponts thermiques ?

Oui vous répondra votre plâtrier professionnel !

En construction neuve, le plâtrier vous orientera vers les matériaux les mieux adaptés en matière d'isolation thermique, phonique... pour vos sols et murs en respectant la RT 2012 ! Murs, sols, toiture.... le plâtrier pourra vous assurer une bonne isolation intérieure.

En rénovation, vous pourrez envisager des travaux d'isolation par l'extérieur, évitant ainsi de réduire la surface habitable, et vous apportant un meilleur confort en diminuant l'humidité et les moisissures.

Vous l'aurez compris une seule solution pour éviter les ponts thermiques : prévoir une bonne isolation des différentes parois de votre maison !

Et pour cela rien de mieux que de faire appel à des plâtriers tels que ceux que vous rencontrerez en contactant la Société G. Palopoli, installée à Epervans en Saône et Loire.
Partagez cette page
avec vos amies et amis