Accueil  >  Isolation  >  Bardage en bois
Bardage en bois
De plus en plus autour de nous « poussent » des maisons en bois neuve ou en rénovation ! Vive le bardage en bois !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Seriez-vous prêt à relooker les murs extérieurs de votre maison ? Encore faut-il savoir quel types de revêtement choisir : bois naturel, bois composite, clins en bois peints horizontaux, verticaux (planches se recouvrant et se chevauchant), avec pose en diagonale.... !

Un large choix, une grande gamme de prix sur lesquels pourra certainement vous renseigner le plâtrier professionnel que vous choisirez.

Si vous souhaitez faire travailler la Société G. Palopoli installée à Epervans, les professionnels du bâtiment que vous rencontrerez vous indiqueront si votre façade est prête à recevoir un bardage en bois, quels sont les travaux d'isolation à adapter et à effectuer (éventuellement installer une isolation extérieure sous bardage), que devez-vous faire pour lutter contre l'humidité et les éventuelles infiltrations....

Ils vous aideront aussi à choisir parmi le large choix de bardage et la grande gamme de prix qui s'offrent à vous.

Pin sylvestre, mélèze, douglas, red cedar, épicéa.... tous offrent une protection moyenne de classe 3 et 4 contre l'humidité, et des teintes plus ou moins différentes grisant avec le temps si elles ne sont pas teintées ni entretenues.

Le bois composite d'entretien très facile offre un aspect bois qui ne changera pas de teinte avec le temps et qui ne se fend pas.

Et si vous souhaitez ne pas vous souciez de l'entretien, le plâtrier vous conseillera le bardage PVC imitation bois. Aucun changement de couleur avec le temps et une imitation minutieuse.

Si vous souhaitez vous offrir un nouvel environnement sans déménager, optez pour un bardage bois pour ses performances énergétiques et un coup d'oeil garanti !
Partagez cette page
avec vos amies et amis