Accueil  >  Peinture  >  Extérieurs / Façades
Extérieurs / Façades
La peinture extérieure
 
Vous souhaitez rénover la façade de votre maison en peinture  ?

Contacter votre plâtrier professionnel qui saura répondre au mieux à votre demande, et adapter les matériaux utilisés à votre support.

En bon professionnel, votre plâtrier vous indiquera tout d'abord à quel moment de l'année les travaux de peinture seront à faire. La température extérieure ne doit être ni trop chaude, ni trop froide. Le plâtrier préférera le printemps ou l'automne pour ce genre de travaux de bâtiment.

De même, il vous conseillera de contacter la mairie de votre commune pour vous renseigner sur la réglementation appliquée sur votre lieu d'habitation concernant les contraintes de couleurs.

En tant que professionnel, il saura alors préparer la surface à travailler. Que vos murs soient en bois, en béton, en ciment.... le plâtrier sait que la surface ne doit pas s'effriter, qu'elle doit être sèche, saine, sans fissure ni moisissure avant d'attaquer les travaux.

Le plâtrier engagera donc ses employés à décaper la surface : gratter et poncer pour enlever les résidus d'une ancienne peinture écaillée, laver, reboucher les éventuelles fissures.

Et surtout ce professionnel du bâtiment pourra poser un diagnostic sur les causes d'infiltration, d'humidité, de moisissures.... Il pourra alors traiter le support de façon efficace, de manière à ce que le problème ne se reproduise pas.

Lorsque le fixateur adapté aura bien séché sur les murs, le plâtrier pourra alors entamer les travaux de peinture.


Quelle peinture choisir ?

Plusieurs types de peinture s'offrent à vous à des tarifs différents.

Votre plâtrier saura vous en expliquer les différentes caractéristiques :

- peintures isolantes,

- peintures phase aqueuse : acryliques, siloxanes, latex ou hydropliolites

- peintures phase solvant : pliolites

- peintures à la chaux

Selon votre choix, la peinture que vous choisirez laissera plus ou moins respirer la surface, résistera de façon différente aux intempéries, à l'absorption de l'eau, aux UV, aux déformations du support, aux fissures, aux moisissures, aux insectes et sera plus ou moins une peinture écologique.

N'ayez pas peur de faire confiance à votre plâtrier, ce professionnel du bâtiment qui saura vous conseiller pour le mieux dans le choix de votre peinture.
Nos réalisations
Partagez cette page
avec vos amies et amis