Accueil  >  Peinture  >  Peintures intérieures
Peintures intérieures
Vous souhaitez rénover, décorer votre intérieur ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : les revêtements muraux, le carrelage, la faïence mais les plus tendances sont les enduits muraux et les peintures murales !

Les peintures murales sont les plus simples pour changer l'ambiance des pièces de votre maison et vous permettront une créativité très originale. A condition d'être bien conseillé par votre plâtrier !

Alors n'hésitez pas à appeler la Société G. Palopoli. Vous serez alors conseillé par un professionnel sur la peinture à utiliser, celle-ci n'étant pas seulement une question de mode ou de tendance mais la couleur de peinture que vous choisirez reflétera aussi votre état d'esprit et, appliquée par un professionnel, la peinture murale permettra de corriger les soucis qui pourraient être liés à l'architecture de votre bien immobilier.

Ce plâtrier, qui vous fera le devis sait très bien que son travail ne consistera pas en un simple coup de pinceau ou de rouleau. Par sa maîtrise et son expérience, il sait qu'il devra dans un premier temps préparer la surface à peindre :

- lessivage des murs,

- traitement des surfaces éventuellement moisies,

- rebouchage des fissures et trous, après avoir retiré vis et clous, avec application d'enduits,

- ponçage,

- application d'une sous-couche.

Puis il procédera à l'application de la peinture choisir : enduit classique, de laque satinée, mate ou brillante mais dans tous les cas une peinture appliquée dans le respect de l'environnement.

Les peintures mates acryliques
Elles sont sans odeur et lessivables ! Elles sont idéales pour les murs et les plafonds et gommeront parfaitement les quelques défauts qui pourraient persister.

Les peintures satinées acryliques
Elles permettent un entretien facile grâce à leur aspect lisse et satiné et sont sans odeur. De ce fait, le plâtrier vous les proposera pour les pièces à fort passage : murs de votre couloir, de votre entrée par exemple !

Les peintures brillantes
Leur brillance tend à rendre les pièces plus grandes ! C'est donc ce type de peinture que le plâtrier vous conseillera de prendre si vous souhaiter rénover une petite pièce : cuisine, salle de bains par exemple !

Les peintures laquées
Elles sont très brillantes et donneront de la profondeur à la pièce que vous souhaitez peindre ainsi qu'une grande luminosité. Toutefois, le plâtrier saura que les murs à peindre ne devront comporter aucun défaut. En effet dans ce cas là ses atouts pourraient devenir des inconvénients. Dans ce cas là le travail de préparation de la surface doit être encore plus minutieux.

Les propositions de peinture que vous fait la Société G. Palopoli ne vous convient pas ?
Vous pourrez peut-être alors opter pour un enduit à la chaux : stucs ou tadelakt répondront certainement mieux à votre désir de décoration intérieure.

Ne tardez pas à vous renseigner auprès de votre plâtrier, le meilleur conseiller à votre service.
Nos réalisations
Partagez cette page
avec vos amies et amis