Accueil  >  Platrerie  >  Les revêtements de sol
Les revêtements de sol
En construction neuve ou si vous souhaitez revoir la décoration d'une pièce de votre résidence actuelle, vous envisagerez peut-être le choix d'un nouveau revêtement de sol qui protégera et décorera votre intérieur.

Après la terre battue, les dalles de pierre.... de nos ancêtres, de nouveaux matériaux sont apparus sur le marché : revêtements en bois, revêtement en synthétique ou revêtement en textile.

En faisant appel à la Société G. Palopoli à Epervans en Saône et Loire, vous rencontrerez des plâtriers professionnels, qui vous conseilleront de la meilleure façon qui soit, pour faire le choix le plus adapté en matière de revêtement de sol.

Le carrelage ou dallage
En granit, marbre, grès ou pierre reconstituées pour les dalles, grès céramique émaillé ou pas, terre cuite ou pâte de verre pour les carrelages, leur plus grande qualité est la résistance aux chocs et fissures.

En fonction de l'endroit dans lequel ils seront posés, ces matériaux seront plus ou moins glissants. Le plâtrier vous conseillera des dalles ou des carreaux antidérapants si vous souhaitez les installer dans votre salle de bains ou sur la terrasse.

Le parquet
Eléments cloués en parquet traditionnel, éléments encollés, ou lames assemblées par rainures pour le parquet flottant, ce revêtement en bois peut être posé dans toutes les pièces de la maison selon si le bois est tendre ou dur.

D'où l'intérêt pour vous d'être conseillé par un professionnel du bâtiment qui vérifiera l'indice de dureté et l'épaisseur du bois.

D'autre part, le plâtrier saura également vous conseiller sur la finition à donner à votre parquet qui lui assurera une durabilité différente : brute, huilé ou vitrifié la vulnérabilité et l'entretien seront plus ou moins délicat en fonction de la finition que vous choisirez !

Les moquettes
Si vous optez pour une moquette, le plâtrier saura également vous conseiller sur la moquette à choisir. Les moquettes sont souvent présentées sous forme de dalles ou de bandes et sont en laine, polyamides, polyester, polypropylène.
Leurs performances thermiques et acoustiques sont caractérisées par leur épaisseur et leur densité de serrage.

Les fibres végétales
Les revêtements en fibres de noix de coco, en jonc de mer... sont présentées sous forme de dalles ou de bandes.

Les revêtements en matériaux naturels ou synthétiques
Les linoleum ou vinyle ou PVC... se présentent sous forme de dalles ou de bandes. Ils sont souples et robustes. Mais selon la pièce dans laquelle vous souhaitez les installer, le choix de leur épaisseur sera très important ! Et sans nul doute que vous aurez besoin de votre plâtrier pour vous en indiquer les performances diverses. Ils sont également très résistants à l'humidité !

Voilà un large choix de revêtement de sols dont le personnel de la Société G. Palopoli saura vous indiquer les avantages et les inconvénients quant à leur utilisation et la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser.
Partagez cette page
avec vos amies et amis