Accueil  >  Platrerie  >  Rénover vos plafonds
Rénover vos plafonds
Si vous souhaitez procéder à la rénovation des plafonds de votre maison ou simplement les repeindre pour changer la décoration de votre intérieur, mieux vaut faire appel à un plâtrier professionnel, tel que celui que vous rencontrerez à la Société G. Palopoli, à Epervans en Saône et Loire.

En attendant, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour discuter avec votre plâtrier.

Ce dernier devra tout d'abord établir « l'état des lieux » de vos plafonds afin de diagnostiquer d'éventuelles fissures ou moisissures dues au poids de la construction, aux infiltrations, à l'usure du temps.

Si vous souhaitez recouvrir votre plafond de peinture, papier peint, d'un crépi ou d'un enduit, le plâtrier devra éliminer tout problème précédemment abordé dès que le plafond aura été poncé, gratté, lessivé et dépoussiéré selon l'élément qui le recouvrait déjà.

Votre plâtrier saura enlever très simplement toute tâche d'humidité mais saura aussi constater d'où viennent ces moisissures et quelles solutions adopter pour que leur disparition dure dans le temps.

Après cela, il traitera de façon très professionnelle les fissures et les comblera avec un enduit de rebouchage, puis si le plafond est très abîmé, le plâtrier devra le rendre lisse afin d'assurer une bonne adhérence du revêtement que vous aurez choisi. Si le moindre creux est oublié, il apparaîtra dès le séchage du revêtement que le plâtrier appliquera.

Pour un travail consciencieux et professionnel, le plâtrier appliquera une sous-couche qui rendra votre plafond perméable.

La surface à traiter étant réparée et enfin prête, le plâtrier pourra enfin recouvrir votre plafond selon vos envies et vos goûts !

Alors n'hésitez plus pour un travail parfait et professionnel, n'hésitez pas à contacter la Société G. Palopoli à Epervans, en Saône et Loire.
Partagez cette page
avec vos amies et amis