Accueil  >  Sablage  >  Les abrasifs
Les abrasifs
Si vous faites faire des travaux par un professionnel du bâtiment comme votre plâtrier, vous entendrez peut-être parler d'abrasifs !

Qu'entend-il par abrasifs ? A la réalisation de quels travaux sont utilisés ces abrasifs ?

Les abrasifs sont de petites particules en forme de billes, cône, pyramides.... plus ou moins épaisses, à base de céramique, de polyester... Ces substances, d'aspect dur et tranchant, servent à éliminer par frottement une couche de matériau sur une surface plus ou moins quelconque. Ainsi peinture, crépi, rouille, vernis... seront poncer en toute facilité !

Les abrasifs complètement naturels, répondent aux normes environnementales car il sont totalement dépourvus de produits toxiques.

Le plâtrier utilisera par exemple un abrasif, comme le papier de verre, pour poncer les bandes lorsqu'il aura effectuer la pose de plaques de placo.

Mais avec les nouvelles technologie, il pourra également vous parler des abrasifs lors du sablage.

Il utilisera alors pour ces travaux du bicarbonate, des microbilles de verre, des silicate d'aluminium, la poussière de diamant, des noyaux de fruits concassés.... Selon l'épaisseur, et la vitesse à laquelle il est projeté, le granulé sera utilisé sur une surface différente, des plus courantes aux plus rares tout en assurant leur protection !

Mais si vous faites appel à la Société G. Palopoli pour un ravalement de façade par exemple, les employés utiliseront ces abrasifs en projection seule ou mélangés à de l'eau soit en aérogommage ou hydrogommage. Ces nouvelles techniques avec des abrasifs plus ou moins épais, permettront à votre plâtrier de minutieuses finitions.

Si vous souhaitez des conseils et de travaux réalisés avec grands soins, n'hésitez pas à faire appel à la Société G. Palopoli, installée à Epervans, en Saône et Loire.
Partagez cette page
avec vos amies et amis